Travaux Agricoles

L'entreprise GSELL Jean-Richard et Fils vous propose ses services de préparations des sols avant plantation.

Pour cela 4 Tracteurs agricoles de 250 à 300 CV (John Deere) peuvent être équipés de diffèrents matériels.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Dessoucheuse

 

Arracheuse de vignes ou dessouchage de vignes et arbres fins avec rotor. Cela permet de dessoucher votre parcelle rapidement, environ 20 ares à l'heure selon les conditions. Les piquets, les fils de fer et les ancrages doivent être tout d'abord soigneusement retirés de la parcelle. Le soc de la machine coupe la plante jusqu'à une profondeur d'environ 60 cm et de 1.30 m de large. La plupart des racines sont ainsi éliminées.

Deux rouleaux extracteurs entrainés par deux moteurs hydrauliques dégagent les plants coupés par l'arrière.

L'avantage avec notre matériel est qu'il n'est pas nécessaire de couper les souches au ras du sol car notre tracteur est équipé d'un blindage.

 

Sous-solage

 

Un sous-solage profond de qualité est la source d'un véritable cercle vertueux pour vos futures vignes en production. Le sous-solage permet tout d'abord d'ameublir les terres en profondeur. La verticalité du profil de nos machines et la profondeur de travail mettent ensemble les horizons profonds du sol à disposition des racines de vignes afin d'optimiser les effets du terroir « sol » sur les vins produits. Le sous-solage favorise ensuite la circulation de l'eau dans le sol, contribue à l'accroissement de la réserve utile en eau et améliore la capillarité du sol. Il permet aussi une meilleure circulation de l'air. Par conséquent, la terre se réchauffe plus vite au printemps et la vie microbienne se développe plus rapidement. Le volume de terre exploré par les racines est ainsi augmenté. Le sous-solage doit être réalisé quand le sol est parfaitement sec et à haute vitesse afin de « souffler » la terre et de conserver les différents horizons du sol intacts.

 

Rotobêche

 

2 Rotobeches en action :

 

Machine à 10 bêches montée sur vilebrequin d'une largeur de 2.60 m qui permet de casser les mottes et la semelle préalablement occasionnée par la charrue. Elle affine le sol et le rend meuble. Cette technique est la meilleur pour réorganiser votre sol avant une future plantation. Certes cette machine bouleverse le sol sur 40 cm et mélange la couche arable mais permet l'installation d'un vie microbienne indispensable pour vos plantations.

 

 Machine à 12 bêches montée sur vilebrequin d'une largeur de 3.10 m. Cette machine peut être atteler en combiné avec un rotolabour, herse rotative ou fraise selon choix du client afin d'obtenir un émiettage parfait pour les plantations de printemps. L'avantage du travail combiné réduit le nombre de passage sur vos terres.

 

Rotovator

 

D'une largeur de 2.50 m, le rotovator permet également de casser les mottes mais pas la semelle de labour. Il affine le sol et le rend meuble en surface. Cette machine est idéale pour préparer la plantation manuelle.

Herse-rotative

 

D'une largeur de 3.30 m, elle affine la terre en surface et égalise le terrain grâce à son rouleau packer pour facilité la plantation. Idéale et recommandée pour une plantation mécanqiue.

Rotolabour à pointe

D'une largeur de 3.10 m, il affine la terre en surface et égalise le terrain grâce à son rouleau packer pour facilité la plantation. Idéale et recommandée pour une plantation mécanqiue. Il se combine à la rotobêche pour limiter les passage et optimiser l'émiettage.

Enfonce-pieux

 

Enfonce-pieux vibrosscopique, qui permet de planter vos piquets bois ou métalliques au mieux sur tout type de sol. Environs 100 piquets à l'heure dans les meilleures conditions.

Broyeur de pierre

Broyeur de pierre largeur 2.50 m. Travail d'un profondeu d'environ 40 cm maximum. Broyage de tout type de roches